CLOWN, COMÉDIEN CORPOREL, MANIPULATEUR D'ILLUSIONS

PARCOURS ARTISTIQUE, PROJETS ET RÉFLEXIONS

mardi 9 mars 2010

Chat Oiseau

Dans le cadre du Festival Puy de Mômes à Cournon, en Auvergne, Les Cailloux Sauvages présentent le spectacle KaïouduO mais aussi les installations-performances Marabout-Bout de Ficelle et Chat-Oiseau.

Ces performances auront lieu à la médiathèque Hugo Prat Cournon d'Auvergne le samedi 10 avril 2010, Marabout à 11h et 17h, Chat-Oiseau à 15h.


Marabout est conçu et interprété par Zaz (allez voir le blog!), Chat-Oiseau est interprété par moi.
C'est une nouvelle performance dans la lignée de Marabout mais sans paroles!
Sur l'idée de Zaz d'une installation monochrome noire, j'approche le jeu de kyrielle (trois p'tits chats, chapeau de paille, paillasson...) mais sans les mots, juste en image. Corporellement, accompagné d'objets textiles en suspension entre les étagères de la bibliothèque, je donne à voir mes inquiétudes, je ressasse mes tracas, je dresse mes petits monstres.